La Caravane No\'Mad de la Décroissance

La Caravane No\'Mad de la Décroissance

Maissin-Paliseul-Opont

Après avoir quitté Eddy et Véronique nous voilà en direction de Paliseul à la pépinière de Marc Gailly où nous avons continué le superbe repiquage de sapins… et sinon on pouvait toujours arracher des mauvaises herbes ! Génial ! On renfloue les caisses dans l’idée de racheter un cheval pour remplacer Cayenne. Et donc nous continuons après nos longues journées de boulots à chercher un beau et grand cheval qui irait avec Lina. Pfffff… et ben Cayenne n’est pas facile à remplacer !

Après une semaine chez nos patrons on a dû déménager car ils organisaient un concours d’attelage auquel on a participé en tant que bénévoles. On s'est donc déplacé à 3km de là, à Opont, chez un flamand, Michel, amoureux de la nature, qui cherchait des chevaux pour nettoyer son terrain ! Ça tombait bien nos deux grosses adorent débroussailler! 

Nous passons alors 3 semaines dans un petit coin de paradis au bord d’un petit ruisseau entouré de sapins avec vu sur les bois typiquement ardennais. C’est dans ce petit havre de paix que nous avons reçu nos compatriotes roulottiers pour leur 1ère étape ! D’ailleurs c’est aussi là qu’ils ont égaré leur coq d’un jour qui s’est échappé dans le fin fond des bois. Grâce à eux nous avons pu expérimenter la chasse au coq pendant plusieurs matinées… plusieurs tactiques se sont mises en place : le lancer du hamac en forme de filet, puis la faux a suivie pour débroussailler ronces et orties, mais en vain… quand il se cache, il se cache bien ! Par après nous avons tenté de lancer des appels de coq depuis l’autoradio de la roulotte (alimenté grâce au panneau solaire reçu une semaine avant, merci papi Louis !)… et ça marche : il répond! Maya en tant que DJ et Thibaud à la chasse… Après une longue course dans les bois Thibaud l’épuise et le rattrape, au moment de l’attraper le coq retrouve de l’énergie et se faufile dans des buissons, ultime échec ! Tampis place à la cueillette de champignons et d’épinards sauvages !

Entre la saison à la pépinière qui s’achève, le concours d’attelage et le bois de chauffage pour Michel on reçoit un agréable coup de fil de Quentin, notre hôte de Mirwart. Un sympathique barbecue s’organise en compagnie de Quentin et sa bichette Sofie et avec en prime la visite du papa de Thib et Marianne. Beaucoup de générosité et de gourmandise! Et merci à Sofie qui a adopté le petit chaton qui rodait autour de la roulotte, le voilà chouchouté !

 

DSC05031.JPG

DSC04967.JPG

 

 

DSC04985 (2).jpg

 


DSC04975.JPG

 

 

 

 

 

 


DSC05010.JPGDSC05022.JPG

 

DSC05032.JPG

 



22/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres