La Caravane No\'Mad de la Décroissance

La Caravane No\'Mad de la Décroissance

Quel accueil !

Au Club de foot

21/09 Bois de villers→ Sars la buissière (9,5km)  

Itinéraire un peu foirreux ! Après une très longue descente on s’arrête à Lobbes où un monsieur nous prévient qu’on ne passera sûrement pas sous la portelette de la ville ! Par chance on s’est garé juste devant la maison communale où le bourgmestre vient à notre rencontre. Thibaud, le monsieur et le bourgmestre commencent à discuter, on sort le mètre pour mesurer la roulotte et de même à la portelette ! En effet on ne passera pas, à 25cm près ! Problème : Lobbes se trouve dans un creux et toutes les autres routes montent beaucoup trop ! On refuse de prendre le risque surtout dans une telle circulation ! Le bourgmestre propose alors de nous montrer le ravel le long de la Sambre qui est plat. Parfait ! Même si c’est un détour le chemin est splendide et surtout sans dénivelés !

Après 10km on s’arrête à Sars La Bruissière devant un club de foot où un bout d’herbe servira de pause midi. L’entraineur arrive et nous accueille chaleureusement ! Il nous donne le numéro du fermier possédant la prairie juste à côté. Impossible de le joindre, alors on patiente en buvant une Chimay qui nous est généreusement offerte. 15h c’est le défilé de voitures, un match a lieu ! Tous les habitants se mobilisent pour nous trouver une prairie ! On attend toujours la réponse du fermier mais au bout de 3h on y arrive et on a même le choix ! Avec un tel accueil on décide de rester devant le club ! La douche à disposition et même les pains au chocolat déposés au petit matin ! Que demandé de plus ! Et bien non ce n’est pas fini : l’entraineur contact un ami qui nous accueillera à notre prochaine étape : l’abbaye de Bonne Espérance !

 

http://static.blog4ever.com/2013/02/727618/artfichier_727618_2738874_201309250919317.jpg

 

La veille de notre départ on fait même la fabuleuse rencontre de Patrick qui nous offre milles et une merveille de son verger et une de ses œuvres d’art : un mystérieux visage coulé dans du plomb.

Une soirée riche en échange égayé par son accordéon !

Un lieu à marquer dans les annales…

 DSC05213.JPG
DSC05214.JPG



25/09/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres