Ca roule!
14/09 Fromelenne → Givet (10km) 1ere ville traversée !
On prend la route principale qui traverse Givet, un peu stressant pour Thibaud aux guides, beaucoup de circulation mais du moment que les chevaux avancent tout va bien ! A peine sortit de Givet ça commence à grimper, je saute de la roulotte et marche devant les juments pour les motiver, ça marche elles me suivent et quand je cours elles trottent ! On s’arrête dans une ferme non loin de la nationale qui de nouveau accueille nos belles dans une prairie verdoyante ! et on nous offre des œufs, ben oui nos poules sont encore en panne !
15/09 Gimnée → Villers Gambon (10km) Une frite une fois !
On n’a pas cherché bien longtemps avec l’envie de mettre les grosses au repos après 10km de nationale! Thibaud trouve un « jardin » dispo mais crain de mettre la roulotte dedans car ça monte trop fort pour y rentrer donc on se gare devant derrière un gros poids lourd, certes pas très cozy au bord de la route ! On se réconforte avec une frite avant de faire les éclaireurs en vélo pour avoir un lieu où s’arrêter pour le lendemain. Et ben pas très sympas les fermiers autour de Philippeville, pas de prairies disponibles et pas moyen de mélanger les vaches avec nos juments même si on précise qu’on a une clôture mobile ! Tant pis on fait demi-tour et on tombe finalement sur un bon fermier belge « ah ben oui une fois dis ! » Et bien plutôt deux fois qu’une !
Le lendemain on ne parcours donc que 3 km jusqu’à la prairie pour y passer deux jours.
18/09 Samart → Jamiolle (5,5km) La chèvrerie de la machine
Alors voilà un lieu où s’arrêter ! Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter de la roulotte pour aller acheter du fromage de chèvre ! Un pur délice ! Et pour cause il a été primé médaille d’or en fromage bio. Un ancien coiffeur qui a tout quitté pour vivre son rêve, et bien c’est réussi ! Il nous indique un manège non loin où l’on passera la nuit.
19/09 Jamiolle → Mertenne (12km) A la rescousse!
Le Mr du manège nous indique un itinéraire à travers les bois qui serait le plus plat pour nous. Après 15min à travers de très beaux bois on entame une monté scabreuse où l’on reste bloqué ! Arrêtés en plein dans la côte les juments n’ont pas su tirer la roulotte jusqu’en haut. Comme on commence à être expérimenté en la matière on n’insiste pas et Thibaud repart à vélo demander de l’aide à notre hôte ! Le voilà qui revient à la rescousse avec un tracteur !
On arrive à Mertenne et je commence à toquer aux fermes que l’on croise sur notre route mais en vain, personne à l’horizon mais heureusement Thibaud a la bonne idée d’appeler au numéro sur un panneau terrain à vendre ! Pas de problème avec nos deux débroussailleuses on nettoie le terrain !
20/09 Mertenne→ Bois de Villers (13km)
Nouveau refus d’une ferme et une « généreuse » proposition de laisser brouter les chevaux le long du chemin, non merci ! On décide de continuer notre chemin puis on tombe sur une belle parcelle d’herbe derrière les bulles à verre. C’est un terrain communale nous disent les villageois allez-y !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres