La Caravane No\'Mad de la Décroissance

La Caravane No\'Mad de la Décroissance

On reprend enfin la route!

Vendredi 6 septembre

 

Après avoir retourné la situation mainte fois on a décidé de reprendre la route, seulement pas en direction du sud de la France mais de l’autre côté de la Belgique. Remplacer Cayenne s’avère plus difficile que ce que l’on imaginait donc on va s’arrêter à Ath, chez la maman de Thibaud pour mettre nos juments au repos pour l’hiver et refaire une radio du pied de Cayenne dans quelques mois en espérant que son fragment d’os se ressoude. Et oui l’hiver se rapproche et on est bien loin du sud comme on l’avait espéré à cette date, et il vaut mieux s’éloigner des Ardennes avant que la température ne chute, on la bien compris le sport régional c’est le bois de chauffage!

Pour arriver jusqu’à Ath il nous reste 150km à parcourir. Même si Cayenne ne boîte plus on va suivre les indications du vétérinaire, c’est-à-dire faire des petites étapes de 10km par jour et au maximum au pas.

C’est reparti (…) Comme on n’est pas vraiment à jour je vous fais un résumé des étapes :

06/09 Opont → Louette St Denis (16km) La famille Tsigane

Arrêt sur un petit espace communal où une famille de gitans s’arrête pour prendre une photo comme à l’ancienne (tous debout contre la roulotte !) il suffit plus qu’à la mettre en noir et blanc! Un amoureux des chevaux de traits nous a aussi fait un don de 50€ pour les soins des juments !

07/09 Louette St Denis → Sart Custine (8,5km) Centre equestre du moulin

Enorme pâture au centre équestre du Moulin où nous passons deux jours pour reposer Cayenne et enfin une douche !!! Visite de la familia de Thib, on en profite pour lâcher du lest !

09/09 Sart Custine → Vencimont (11km) Au milieu de nulle part

Après une longue montée on arrive sur un plateau où l’on nous avait indiqué une ferme qui pourrait nous accueillir. Je demande mais sans grande conviction on me répond oui pour une nuit, visiblement des personnes pas très habituées au contact humain, mais au moins les juments ont une énorme prairie pour se relaxer!

 10 /10 Vencimont → Javingue (6km) La ferme mécanique

De nouveau une ferme mais cette fois un accueil très chaleureux avec une douche à disposition ! Comme c’est une petite étape on en profite pour se balader à vélo et repérer la route du lendemain, à priori sans encombre et presque que de la descente! On ne sait pas encore si on depassera la ville de Givée en une fois, on préfère s’arrêter au village avant afin de passer la ville en début d’étape quand les juments sont plus vives.

DSC05052.JPG
DSC05058.JPG



25/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres